Lost in the swell - Ewen & Aurel
3 potes, 3 surfeurs, 3 bretons en quête de vagues, les Lost in the swell sont les invités de Mordu. Ces chasseurs de vagues passionnés par le retour aux racines du surf, nous parlent de leurs trips et de leur vision de la vie, à la recherche du Endless Summer.
Lost in the swell : partir à l’aventure différemment
Lost in the swell, c’est 3 potes, Ronan le cameraman, Ewen et Aurel les surfeurs et deux passions en commun, le surf et la Bretagne.
Il y a quelques années, ils commencent sur les plages bretonnes à faire des photos de surf ensemble puis sortent leur 1er DVD de surf trip en Bretagne.
C’est là que l’aventure commence : le concept de surfer et sortir des vidéos autour de leurs sessions les fait kiffer.
Ils augmentent donc la difficulté et décident d’aller faire un vrai surf trip en autonomie, dans lequel l’objectif sera de survivre et surfer : “Des-Îles-Usions”.
Des Iles Usions © Lost in the swell
Depuis leurs débuts, ils mènent une vie en quête d’aventure et d’inconnu, leur objectif premier : découvrir des régions encore inexplorées.
Ils partent aussi à la recherche de solutions alternatives afin de réduire au maximum leur empreinte sur la planète.
C’est ce côté environnemental qu’ils veulent promouvoir de plus en plus à travers leurs trips.
« Quand on a goûté à l’aventure, c’est difficile de s’arrêter »
Les Lost in the Swell, des Sportifs de “gros niveau”
Ewen et Aurel nous ont aussi parlé de leur trio, dans lequel chacun a trouvé sa place et à travers lequel beaucoup se projettent.
En effet, ce trio fait rêver ! Selon eux c’est le côté potes et le montage vidéo naturel qui permet au public de se projeter dans leurs aventures.
Ils ont conscience de faire rêver les gens, mais rappellent que ce type d’aventures est à la portée de tout le monde.
Aurel, Ronan et Ewen © Lost in the swell
Un trip au départ de la maison
C’est en rentrant de leur dernier trip, une traversée de l'Atlantique de 10 jours sur Maewan le voilier de Erwan Le Lann, que l’idée de leur nouvelle aventure leur est venue.
Après plusieurs trips loin de chez eux, les Lost in the Swell ont décidé de lever le pied sur l’avion, c’est pourquoi ils partent pour un nouveau trip, en partant de la maison.
Ewen, Aurel et Ronan © Lost in the swell
L’objectif de celui-ci est de faire un tour de la Bretagne en roulant dans un camion de pompier à l'huile de friture. Tout au long du trajet ils rencontreront des acteurs de l’environnement, des artistes ou encore des paysans. L’objectif : motiver les gens à faire pareil.
« Chaque vague est unique, chaque aventure est particulière »
Récemment, ils ont aussi sorti un vinyle qui regroupe tous les meilleurs titres de leurs vidéos.
Les Lost in the Swell nous ont aussi parlé de leurs business model et de l'évolution du surf, autant de sujets que vous retrouverez dans leur Fat Interview sur Mordu le podcast.